line decor
  
line decor
 
 
 
 

 
 
Concerts

 

Programmation 2019 - 2020
(6 concerts de septembre à mai)

Entrée libre - Dimanche - 17h00 - Eglise Saint-Péran

     
 
 


 
Pour plus d'informations, contact email: concertsdbdb@dbdb-saintperan.fr
Com Com de BrocéliandeSaint PéranDépartement Ille et VilaineCidre Coat-AlbretCMB BretagneRadio EvasionLe piano à bretelles

Plus d'infos sur les groupes en cliquant sur les images
Dimanche 22 Septembre
Istan Trio
Dimanche 13 Octobre
MO

Dimanche 17 Novembre
La planche à Laver
Istan Trio
MO
La Planche à Laver
Sylvain Barou : flûte traversière, bansuri, duduk, uilleann pipes
Ronan Pelle : cistre
Julien Stévenin : contrebasse
Maria Cabral : voix, guitare
Marco Grancelli : voix, guitare, cuatro
Michel Cousin : washboard
Armel Amiot : bandjo, chant
Gilles Veron : clarinette
Sébastien Vallet : saxophone basse

Voyage musical étonnant de l'Irlande à la Bretagne, le Moyen Orient, l'Inde en passant par le jazz avec Sylvain Barou, Ronan Pellen et Julien Stevenin.
Le trio foule les terres inexplorées de la musique traditionnelle et brise toutes les barrières sur son passage, avec une énergie organique des plus surprenante et communicative.

Le  duo argentin nous propose un répertoire latino-américain, alternant joropos et merengues vénézueliens, samba et bossanova brésilienne, cuecas chiliennes et zambas, chacareras et carnavalitos argentins…. Leur  concert, joyeux et authentique, mêle compositions originales et chansons traditionnelles.
Magnifiquement arrangées au son de la guitare, du cuatro et des voix.

 

 

Le groupe propose un surprenant mélange de styles, de rythmes et de couleurs : le jazz New Orleans, la biguine, le choro...
Le tout avec une instrumentation originale : washboard, banjo, saxophone basse, clarinette et voix. Ainsi, quittant les sentiers battus, la Planche à laver trouve son chemin entre tradition et modernité et exprime avec bonheur sa passion pour une musique débordante d’énergie et d’émotion.

 

Plus d'infos sur les groupes en cliquant sur les images

Dimanche 22 Mars
Ballossë

Dimanche 26 Avril
La Vuelta

Dimanche 17 mai
Ishtar

Ballossë La Vuelta Ischtar
Clément Le Goff : chant, harmonium
Lumi Séveno : violon
François Taillefer : percussion, voix
Hubert Fardel : contrebasse

Steven Fougères : guitare
Nathalie Herczog : Chant
Jean-Baptiste André : contrebasse, chant, palmas


Maëlle Duchemin : harpe à leviers, chant
Maëlle Coulange : oud, cistre, rabab, chant

Inspirés du répertoire chanté de Haute Bretagne, les quatre compères apportent leurs expériences de voyages au service d’une musique allant de la danse à la complainte.
Le concert, ancré dans un territoire fort, offre un voyage sonore subtilement équilibré, accompagné de musiciens de talent.

Trio animé  d'une passion commune pour le flamenco et le jazz, La Vuelta s'applique à mélanger les influences, en s'inspirant de répertoires traditionnels ou plus actuels.
De Brassens à l'Andalousie, du Brésil à Satie, ces trois artistes offrent un voyage riche en couleurs, traversant les époques et les frontières, toujours guidés par le plaisir de l'exploration et de la découverte.

Le  duo  tisse de ses cordes un univers poétique où se mêlent des compositions instrumentales, des improvisations et des chants puisés dans le creuset des musiques modales de la Grande Méditerranée. Leur musique est un dialogue entre les cordes de la harpe, les sonorités orientales du oud et les accents balkaniques du cistre.
Les voix chantent en grec, en anglais, en occitan ou en turc.

 

haut