line decor
  
line decor
 
 
 
 

 
 
Concerts

 

Programmation 2021-2022
(6 concerts de septembre à mai)

Entrée libre - Dimanche - 17h00 - Eglise Saint-Péran

     
 
 


 
Pour plus d'informations, contact email: concertsdbdb@dbdb-saintperan.fr
Com Com de BrocéliandeSaint PéranDépartement Ille et VilaineCidre Coat-AlbretCMB BretagneRadio EvasionLe piano à bretelles

Automne 2021

Plus d'infos sur les groupes en cliquant sur les images

Dimanche 26 Septembre
Swing Family

Dimanche 17 Octobre
Horla

Dimanche 21 Novembre
DIA.T

Swing Family
Horla
Dia.T
Daniel GIVONE : guitare
Gwen CAHUE : guitare
Emeric CHEVALIER : contrebasse
Frédéric ROBERT : batterie
Pauline WILLERVAL: chant, gadulka, violoncelle
Jack TITLEY : chant, banjo
Marina RAZANASOA : chant & percussions
Gurvan LIARD: vielle à roue électro-acoustique/choeurs
Gilles LE BIGOT: guitares acoustiques/choeurs

Figure emblématique du jazz manouche, Gwen Cahue et Daniel Givone font partie des guitaristes virtuoses qui allient décontraction et flamboyance dans leurs improvisations. Ils s’expriment dans la tradition de Django Reinhardt élargie au jazz avec une aisance qui laisse sans voix. Même s’ils respectent les codes du “divin manouche“ leur musique respire avec une rare expressivité et une poésie qui émerveille. Accompagnés d’Émeric Chevalier à la contrebasse et Frédéric Robert à la batterie, le groupe fait preuve d’une cohésion peu commune fondée sur l’élégance, la virtuosité, l’émotion.

Pauline, violoncelliste, imprégnée des musiques populaires, est une des rares françaises à jouer de la gadulka. Jack a grandi au son du banjo 5 cordes et du Bluegrass, chanteur et instrumentiste de la culture acoustique américaine en Bretagne. Fascinés par le blues de Skip James, ils ont décidé de lui rendre hommage, dans un spectacle où ils remanient son répertoire à deux voix. Ils offrent ainsi aux compositions de Skip James un abri neuf loin des grand-routes.

 

 

C’est à Douarnenez, ville portuaire du bout du monde, qu’est né DIA.T, au gré des courants et des voyages, mêlant vents océaniques d’Atlantique et d’Océan Indien. Le trio nous transporte vers un ailleurs envoûtant. Les influences sont malgaches, bretonnes, africaines ou encore européennes. La musique de DIA.T fait découvrir un monde musical plein de richesses, plus vaste qu’on ne l’imagine, d’inspiration ethnique.

 

Printemps 2022

Plus d'infos sur les groupes en cliquant sur les images

Dimanche 20 Mars
Grupmusica-Tornaveus

Dimanche 24 Avril
Desmos Quartet

Dimanche 22 mai
Brieg Guerveno accompagné de Bahia el Bacha

Grupmusica-Tornaveus Desmos Quartet Brieg Guerveno accompagné Bahia El Bacha
Jaume AYATS, Iris GAYETE, Heura GAYA, Ester G. LLOP : voix
Yüla S : percussions
Simon Buffaud : contrebasse
Lina Belaïd : violoncelle
Gaëtan Coutable : violon

Brieg Guerveno : chant et guitare folk
Bahia El Bacha : violoncelles

Chanter à plusieurs voix a toujours été une activité commune entre les Hommes et les Femmes partout dans la Méditerranée nord occidentale : tel est le point de départ de cet ensemble vocal constitué de trois femmes et un homme. Berceuses, comptines, cantiques, chants de travail et de fêtes constituent leur répertoire en Catalan. La fusion des 4 voix, l’émotion entre un chant d’église et une chanson de taverne, aboutissent à un concert vraiment surprenant par son timbre, son répertoire et sa différence marquée.

Desmos quartet (le lien en grec) propose une création qui prend racine dans les musiques populaires de la Grèce et de l’Asie Mineure et qui ose, avec beaucoup de subtilité, s’approprier la tradition et participer à l’évolution de ses musiques qui n’ont de cesse de voyager, de circuler depuis toujours. Cet ensemble est l’aboutissement d’une démarche collective très originale et qui offre une musique ouverte donnant aussi place à l’improvisation.

Avec Vel ma vin, Brieg Guerveno offre un visage plus folk que jamais, dépouillé et profond. Avec Bahia El Bacha, la complicité qui unit les deux artistes donne aux balades une ambiance attachante, entre introspection et apaisement.Chanté entièrement en langue bretonne, le concert riche des compositions de Brieg Guerveno accompagné des arrangements de Bahia El Bacha, promet des moments intimistes d’une sensibilité touchante. (Priziou 2021 : initiatives en faveur de la langue bretonne)

 

haut